A la Une

vendredi 12 novembre 2010

Karabakh : Sergei Lebedev dément les écrits des médias azéris

***

Traduction Gérard Merdjanian - commentaires

Une fois n'est pas coutume, la désinformation est une arme favorite des médias azerbaidjanais. Si elle ne trompe pas la partie adverse, surtout lorsqu'elle est démentie, elle permet aux dirigeants de Bakou d'abreuver la population azerbaidjanaise de contre-vérités et donc de la maintenir sous pression contre l'Arménie ou pire encore contre les Arméniens.

***

Le Secrétaire Exécutif de la CEI, Sergei Lebedev, a réfuté les propos des médias azerbaïdjanais, selon lesquels il aurait déclaré que la libération des soi-disant "territoires occupés" et la "création d'un corridor entre l'Azerbaïdjan et le Nakhitchevan, le Karabakh et l'Arménie" est discutée au sein de la CEI.


Sergey-Lebedev1_medium
Le courrier que Lebedev a adressé au ministre arménien des Affaires étrangères indique : "Le Comité exécutif de la CEI ne participe pas aux négociations sur le règlement du conflit du Karabakh, donc, je ne connais pas et ne peut pas parler de leur contenu. Aussi, je tiens à vous informer officiellement que les médias d'informations selon lesquels "nous discuterions de la libération des territoires occupés, de la création d'un corridor entre l'Azerbaïdjan et le Nakhitchevan, le Karabakh et l'Arménie", est faux. Saisissant l'occasion, je voudrais une fois de plus vous assurer de mon attitude sincère et constructive à la coopération étroite avec les dirigeants arméniens pour le travail fourni en vue du renforcement de la Communauté des Etats Indépendants."

PanArmenian.net



Partager

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More