A la Une

lundi 20 mai 2013

Conflit du Karabakh : ni guerre ni paix



 

***

 

Commentaires et Traductions de Gérard Merdjanian

 

***

 

Commentaires

 

Ilham Aliev au moment de l’accord de cessez-le-feu en mai 1994, était vice-président de la Compagnie nationale du Pétrole d'Azerbaïdjan (SOCAR). L'année suivante, il a été élu député au Parlement et chef de la délégation azerbaïdjanaise au Conseil de l'Europe. Depuis qu’il a succédé à son père Haydar en 2003, il n’a qu’une seule idée en tête :

vendredi 10 mai 2013

Les relations de l’Azerbaïdjan avec les organisations internationales


 
 

***

 

Commentaires et Traductions de Gérard Merdjanian

 

***

 

Commentaires

 

On se demande parfois pourquoi les organisations internationales admettent le double langage de Bakou. Comment peut-on dire ‘nous sommes d’accord’ d’un côté et faire le contraire une fois rentré chez soi. Comment peut-on changer la nature des propositions, et n’en retenir qu’une seule, une fois hors des enceintes internationales. C’est sans doute cela





vendredi 3 mai 2013

Un 24 Avril quasi récurrent


 


 

***

 

Commentaires et Traductions de Gérard Merdjanian

 

***

 

Commentaires

 

Que ce soit à Paris ou à Washington, les dirigeants, réélu ou nouvellement élu, n’ont pas tenu leurs promesses de campagne, attitude que les responsables de la communauté arménienne des Etats-Unis ou de France n’ont pas manqué de rappeler aux intéressés. Le seul à tenir ses engagements, c’est le gouvernement turc dans son déni toujours aussi solidement enraciné.

 

Si j’ai utilisé l’adverbe ‘quasi’, c’est que



Partager

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More