A la Une

jeudi 25 juillet 2013

Bakou n'a que faire des critiques avec le clan Aliev à sa tête



 

***

 

Commentaires et Traductions de Gérard Merdjanian

 

***

 

Commentaires

 

En cherchant des informations relatives aux deux processus de la politique étrangère de l’Arménie, je tombe de temps à autre sur des articles ou des commentaires qui m’incitent à persévérer dans ma démarche concernant la Turquie ou l’Azerbaïdjan, même si celle-ci peut paraître parfois irrévérencieuse.

 

Dans la même veine, je vous engage donc à lire ci-après les propos de Reporters Sans Frontières sur le sieur Ilham Aliev, fils d’Haydar et époux de la très effacée Aliyeva.

Vous savez celle qui vient de verser cinq millions de dollars à l’UNESCO. L’UNESCO, vous connaissez, c’est le zinzin qui a nommé Mehriban Aliyeva Ambassadrice de bonne volonté en Mars 2005 et dont le mari Ilham a ordonné la destruction totale des milliers de Khatchkars du cimetière arménien de Djougha au Nakhitchevan en Décembre de la même année ! A votre avis qu’à fait l’UNESCO ? Rien, on ne mord pas la main qui vous nourrit.

 

Mais cessons d’être négatif et voyons le bon côté des choses. Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a reçu son homologue azéri Elmar Mammediarov. Le communiqué final est pour le moins laconique, on ne peut pas dire que les relations soient d’un très haut niveau et qu’elles embellissent et croissent de jour en jour. Fort heureusement qu’il y a des politiciennes comme la sénatrice de l’Orne Nathalie Goulet qui en plus de ses positionsanti-arméniennes et une fervente admiratrice de la Turquie et de l’Azerbaïdjan ou comme Rachida Dati pour déclarer son amour immodéré pour l’Azerbaïdjanet son caviar, ou plus récemment Gérard Depardieu pour sa délectation de la cuisineazérie.


 

Bref, tout le monde (ou presque) il est beau, tout le monde (ou presque) il est content. 

 

***

 

Traductions –revue de presse

 

***

 

Le génocide arménien fait débat en Ukraine

 

Rappelons qu’un projet de loi sur la reconnaissance du génocide arménien a été déposé par les députés Arsène Avakov et Vilen Chatvorian le 6 Juin au Parlement ukrainien (Verkhovna Rada).

 

Nombre de députés ukrainiens, des intellectuels, des représentants d'ONG soutiennent

 


 

***

 

Edouard Nalbandian à Bruxelles

 

Le ministre arménien des Affaires Etrangères Edouard Nalbandian a assisté Lundi à la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'UE et des pays du Partenariat oriental à Bruxelles. Ils ont mis l'accent sur le partenariat oriental et sur la Lituanie.

 

Les Ministres ont préparé le troisième Sommet du partenariat oriental qui

 


 

***

 

Relations France-Azerbaïdjan

 

Communiqué du quai d’Orsay du lundi 22 Juillet 2013 :

 

"Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, s’est entretenu aujourd’hui avec son homologue azerbaïdjanais, Elmar Mammadyarov.

 

Les ministres ont évoqué
 

 
 


***




Reporters Sans Frontières  - 2013



Pour démontrer les intentions profondes des Prédateurs, Reporters sans frontières se met dans leurs têtes et présente leurs pensées au style direct, à la première personne. La transcription est librement établie par l’organisation, mais les faits invoqués conformes à la réalité.

 

Voici les pensées profondes de

 

 
 

***

 

Brèves  de Turquie

 

Les députés kurdes de la province de Mouch, Demir çelik et Sirri Sakik, sont contre la destruction des monuments historiques arméniens encore debout dans la ville.

 

Les élus pro-kurdes, membres du Parti Paix et Démocratie, ont déclaré que

 


 

***

 **

 

 

Extrait de Radiolour, de PanArmenian et de News.am


 

 

Partager

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More